Vampires vampires vampires : infection
Tu veux un forum rpg avec des gens sympas ? Un forum où tu peux faire bouger l'intrigue ? Mais où t'es pas obligé ? Un forum où tu peux faire à peu près tout ce que tu veux ?
Alors rejoins-nous !=D
Jusqu'à la mi-juillet, tout personnage infecté pourra devenir plus tard un demi-dragon ! Profitez-en !


...
 
En ce moment, au musée de L'Etoile Rose, venez découvrir le plus gros rubis du monde des trois cités !

Pré-Event : tout personnage infecté deviendra potentiellement un demi-dragon à la mi-juillet !

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2015
Ville de résidence : Les montagnes
Emploi : Rocher
Race : Dragon

***
Relation avec les dragons: Père des Dragons
Indice de badassitude: Elite de la badasserie
Statut marital: Liiiibre
MessageSujet: Règlement du forum   Ven 17 Juil - 21:41


550 de large
Règlement
Préambule : Avant de s'inscrire

1 Bienvenue sur Vampires, vampires, vampires : Infection ! Avant d'aller plus loin, merci de lire ce règlement. La première partie résume tout ce qui est interdit, déconseillé ou, au contraire, très attendu, en tant que personne, pour le respect de tous et une bonne ambiance de jeu. En bref, c'est vraiment la partie importante.  

2 3V : Infection est un forum RPG. Le but essentiel est donc d'y incarner son personnage dans le monde qui vous est livré. Si vous n'y connaissez rien et que vous êtes tombés ici par hasard, et bien, vous pouvez toujours essayer, les débutants sont acceptés, soutenus, aidés, tant qu'ils y mettent de la bonne volonté. Nous ne privilégions pas la chatbox ni le flood, bien que ces derniers ne soient pas non plus délaissés.

3 3V : Infection est interdit aux moins de 16 ans et fortement déconseillé aux moins de 18 ans en raison des propos qui peuvent être tenus. Vous risquez fortement de croiser des textes à contenu violent ou sexy. Et si vous essayez de tricher, nous le saurons !
Attention, cependant ! La pédophilie et la zoophilie sont interdites sur ce forum. Cela inclut le shouta et le furry.   

4 3V : Infection ne tolérera pas l'intolérance et l'irrespect. Les joueurs se doivent de se respecter entre eux, de respecter les membres du staff et bien entendu, les membres du staff sont tenus de respecter tout le monde également. Les propos racistes, homophobes, sexistes, rouxcistes, etc... et tous ceux incitant à la haine ou à la consommation de substances illégales et/ou amenant à une dépendance sont prohibés. Oui, cela inclut le tabac, nous n'avons pas besoin de savoir que vous sortez fumer une clope toutes les trente minutes. Cela concerne également les comportements à risques. Bien entendu, tout cela ne compte pas s'il s'agit de votre personnage et que vous n'en faites pas trois tartines à chaque fois.
Concernant le staff : ses membres feront le maximum pour vous satisfaire, avec des traitements fiches de personnage aussi rapides que possible. Parfois, cela peut traîner (on peut ne pas avoir vu). Si vous estimez que cela fait trop longtemps qu'on ne s'est pas occupé de vous, vous pouvez tout à fait envoyer un mp ou poster un « up » sur votre fiche. Merci de rester courtois, nous sommes capables de reconnaître que nous avons eu tort.

5 Avant de vous inscrire, il est très fortement conseillé d'avoir lu le minimum nécessaire pour jouer. A savoir : le règlement, le contexte et avoir jeté un œil sur les groupes qui vous intéressent. Dans l'idéal, il est même fortement conseillé de terminer sa fiche avant l'inscription, mais c'est à vous de voir comment vous préférez gérer la chose. N'hésitez pas à poser des questions dans la Foire Aux Questions prévue à cet effet.

6 Enfin, le plus important : AMUSEZ-VOUS !

Article I : Ton personnage


1 Parlons de votre personnage maintenant. Si vous débutez, sachez qu'il sera le plus important pour vous sur le forum. Vous devrez le faire évoluer avec les autres personnages et pourrez lui faire vivre de folles aventures de toutes sortes. Pour bien débuter, il faudra avoir un concept assez solide pour pouvoir le retranscrire à travers la fiche de personnage. Il doit aussi pouvoir appartenir au monde du forum, s'intégrer dans le contexte. Suivent quelques conseils pour débutants, si vous êtes rodés, passez au paragraphe suivant !
Conseils de création de personnage pour débutants:
 
  
2 Lors de votre inscription, vous allez devoir choisir un pseudo. Il doit s'agir de votre personnage. A chaque compte correspond un personnage.
En toute logique, vous avez déjà une bonne idée de ce que vous allez faire en vous inscrivant. Pour un Gothik, inspirez-vous des noms anglais, allemands ou français, un peu vieillots. Pour les Modernis, optez préférentiellement pour une tendance américaine. Enfin, pour les Junkyens, fouillez du côté du Cyber Punk ou des noms les plus farfelus, voir des surnoms grotesques !
Vous devez tout de même choisir un nom qui vous plaît, en accord avec votre personnage, même si ça ne correspond pas tout à fait aux tendances décrites ci-dessus.

3 Sur 3V : Infection, les avatars sont réalistes. Les personnages ont donc pour avatars des gens de la vraie vie. Que vous choisissiez une célébrité ou votre mamie Gislaine (avec son accord d'exploitation d'image), peu nous importe, tant que l'image finale est globalement conforme à votre personnage. L'avatar devra être de 200x320px.
Les détails sur lesquels nous pouvons passer : couleur de cheveux pas tout à fait conforme (châtain foncé au lieu de châtain roux par exemple), couleur des yeux (bleu au lieu de vert), teinte de peau (pas forcément aussi pâle), forme du visage (ovale au lieu de ronde), etc...
La taille des signatures ne devra pas excéder 500x300px. Les gifs animés de grande taille devront être mis en spoiler afin d'éviter de gros ralentissements de chargements. Si votre signature est un peu trop envahissante, un membre du staff se chargera de vous le signaler gentiment.   

4 Une fois que vous serez inscrit, vous devrez poster votre fiche de personnage dans le sous-forum prévu à cet effet (fiches en construction). Un modèle vous est proposé. Vous êtes libre de le choisir ou non. Toutefois, toutes les informations du modèle devront toutes se retrouver dans votre fiche. De plus, celle-ci devra être bien lisible et un minimum agréable à lire. En cas de doute, regardez la une fois toute terminée. En général, c'est un bon indice.
Vous n'avez pas de temps limité pour terminer votre fiche. Sachez toutefois qu'au bout de quelques semaines, le staff pourrait mettre votre fiche dans les rebuts. Evitez également de venir traîner sur la CB alors que votre fiche est en travaux depuis des jours.

5 Les doubles-comptes sont... autorisés ! Il n'y a pas de limite ou de règle précise. Nous exigeons un minimum de un mois de jeu avec votre premier personnage avant de pouvoir en faire un deuxième. En accumulant les comptes, vous accumulerez aussi probablement les Rps et les partenaires de jeu. Ne délaissez personne. Si vous ne pouvez plus supporter votre premier personnage, contactez le staff et songez à le faire mourir. Ensemble, on trouvera une solution qui conviendra à tout le monde !
Avant de faire un deuxième personnage, réfléchissez à ce que vous voulez faire. Inutile de créer le frère de votre premier perso ou son amour éploré. Autant faire un personnage totalement différent du premier. Le staff sera aussi plus exigeant sur la fiche de personnage, puisque vous êtes habitué à l'univers.
  

6 Si l'un des prédéfinis vous intéresse, il suffit de s'inscrire et de poster la fiche correspondante, comme avec un personnage de votre invention. Le créateur du prédéfini aura son mot à dire avant la validation, le tout surveillé par le staff pour éviter les abus, d'un côté comme de l'autre. Ainsi, vous pourrez négocier les détails du prédéfini, si vous souhaitez en changer quelques-uns.
Pour incarner un rôle prédéfini (frère de, amant de, ennemi de), merci d'envoyer un MP au créateur concerné avant/pendant/après la création de votre fiche. Pour qu'il puisse s'extasier tout de suite de votre présence.


Article II : Roleplay et events


1 Nous voici arrivés au cœur du forum, sa raison d'exister : les posts. Ce sont grâce à eux que vous pourrez faire vivre votre personnage, le faire évoluer et montrer ce dont il est capable ! Les conseils qui suivent sont pour les débutants, si vous êtes rodés, ignorez le spoiler et passez au paragraphe suivant.
Conseils pour débutants en forum RPG:
 

 
2 Afin de permettre aux débutants de ne pas être dépassés, le minimum de mots est établi à trois cents. Mais ne vous retenez pas. L'essentiel est que vos posts soient intéressants et qu'ils fassent avancer les choses.
S'agissant d'un jeu d'écriture, nous n'acceptons pas le langage SMS (sauf dans le flood ou la chatbox). Evitez le plus possible de mal écrire, que ce soit sur l'orthographe, la grammaire ou la syntaxe. Nous n'allons pas vous courir après pour quelques fautes, mais un comportement dérangeant récurrent sur ce point pourrait valoir quelques sanctions.

3 Vous ne pouvez pas tuer le personnage de votre partenaire de jeu, le mutiler ou influer d'une manière vraiment drastique sur sa vie sans l'accord du joueur. Bien entendu, vous ne pouvez pas non plus le faire agir dans vos posts. Si vous voulez faire des trucs un peu exceptionnels, communiquez, arrangez vous entre vous.
Si vous estimez avoir été victime d'un abus, venez le signaler à un membre du staff.  

4 Il n'y a pas de limite au nombre de sujets auxquels vous pouvez participer simultanément. C'est à vous de fixer votre limite personnelle. Le staff interviendra s'il est évident que vous ne pouvez pas vous gérer sur ce point et que cela dérange vos partenaires de jeu. Rassurez-vous, on ne va pas débarquer chez vous avec un flingue, simplement vous parler.

5 Les Events ne seront pas une part importante du jeu, puisque le souhait du staff est que chaque personnage ait la possibilité d'avoir sa propre histoire, ses propres complexités. Toutefois, de temps en temps, cela peut s'avérer amusant de réunir les joueurs. Ce qui suit s'adresse aux débutants ou à ceux qui ignorent tout des Events sur forums rpg. Si vous êtes rodés, passez ce spoiler !
L'Event pour les débutants:
 

Pour se tenir informé des Events, il faudra faire le petit effort de consulter les news ou juste zyeuter la page d'accueil. L'annonce d'un Event sera toujours le plus visible possible, parce que vous ne recevrez pas de MP de masse. Le staff souhaite en effet conserver le caractère privé de cette messagerie en l'utilisant le moins possible, afin de garantir le confort des joueurs. Si vous recevez un tel message dans le cadre du jeu RP, ce sera pour échanger des informations devant être tenues confidentielles pour le bon déroulement du jeu.   

6 Et n'oubliez pas : AMUSEZ-VOUS !

Article III : And ifs et flood

1 Tout le monde connaît le principe du flood et des jeux sur un forum RPG. Si ce n'est pas le cas, vous le découvrirez très vite par vous-mêmes, il suffit d'aller jeter un coup d’œil à la section correspondante, en bas du forum. Quelques règles simples sont à respecter pour le flood.
Règle n°1 : respecter la politesse exigée dans la toute première partie du règlement.
Règle n°2 : c'est tout.
Vous pouvez parler en SMS/abrégé, un peu comme vous voulez en fait, du moment que tout le monde est à même de comprendre.
 
2 Le « And If » sert à RP  (encore, et oui), mais dans des situations que vous pourrez difficilement retrouver en RP ordinaire. Vous pouvez même faire jouer vos personnages dans des mondes totalement différents et fantasques. Bien sûr, ce qui s'y passera n'aura aucune incidence sur le véritable RP, vous pourrez donc vous lâcher et écrire autant que vous voudrez (même moins de 300 mots). Attention aux abus, privilégiez toujours le véritable RP !

Article IV : La charte de la Pastabox


1 La Pastabox, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est la Chatbox. Elle est situé en haut du forum. Ca pourrait changer, on ne sait jamais. Si un jour elle disparaît sans crier gare, jetez un petit coup d’œil vers le bas.   
2 La Pastabox obéit aux mêmes règles de politesse et courtoisie que le reste du forum.
3 La Pastabox est un lieu de détente et de mélange social. En s'y rendant, on évite de se dire qu'on va pouvoir se défouler de ses problèmes en plombant l'humeur générale.  
4 La Pastabox ne doit pas être privilégiée par rapport au RP et à la création de son personnage.
5 La Pastabox aime les RP chatbox, mais déteste que quelqu'un soit mis de côté. Vous seriez gentil de l'aider de ce côté-là.   
6 La Pastabox est un endroit magique et merveilleux, où tout ce que vous pouvez désirer et imaginer est susceptible de surgir du néant. N'hésitez pas à utiliser ça à votre avantage et pour votre confort. Même si c'est virtuel, c'est merveilleux, non ? En tout cas, elle en est convaincue.
7 La Pastabox a une âme. On se demande comment.

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3vinfection.bbactif.com
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires vampires vampires : infection :: Train des Trois Cités :: Gare de Gothik City : les fondations :: * Tout pour bien jouer-